Demander le remboursement —
Mode d'emploi —
Comment vous faire rembourser les bonus réparations avancés à vos clients ?
Vous êtes un réparateur labellisé QualiRépar ? Vous pouvez faire bénéficier vos clients du bonus réparation en déduisant ce montant de leur facture, puis vous faire rembourser par les éco-organismes. Le dispositif est financé par deux fonds réparation. Ils sont alimentés par les fabricants d’appareils électriques, et gérés par nos deux éco-organismes, Ecologic et ecosystem. C’est pourquoi, en fonction de la marque de l’appareil, le remboursement est à demander à l’un ou à l’autre.
1– Avez-vous bien vérifié l’éligibilité du produit concerné et le bonus réparation associé ?
▸consulter le tableau des produits éligibles
▸consulter le tableau des montants de soutien par équipement
2– Si le produit et la panne sont éligibles, utilisez notre module d’aiguillage ci-dessous pour savoir à quel éco-organisme demander le montant de remboursement du bonus réparation
3– Connectez-vous à la plateforme de remboursement correspondante
La réparation est éligible ? Demandez le remboursement à l’éco-organisme qui correspond
La réparation est éligible ? Demandez le remboursement à l’éco-organisme qui correspond
Accéder à la plateforme de remboursement Ecologic
Accéder à la plateforme de remboursement ecosystem